C'est moi Tim ! L'auteur du blog tim-travel

Tim

Si tu es sur cette page, c’est que tu désires en savoir plus sur moi et sur ce blog de voyage, alors laisse moi tout t’expliquer !

Les origines de Tim

Je suis né le 15 Juin 1996 et je ne vais pas te surprendre en te disant que j’aime voyager. Pendant mon enfance, avec mes parents et ma grande sœur, j’ai eu l’occasion de voir quelques pays : les Îles Canaries, Malte, mais nous avons surtout fait des séjours en France, dans des campings. 

Je me rappelle encore des longues heures de routes dans le camping-car familial. J’ai même vécu dedans pendant une année et demi. 

À l’époque, notre maison n’était pas encore construite et nous n’avions nulle part où dormir, alors mon grand-père nous l’a prêté. Ce n’était pas forcément le meilleur logement possible, mais avec le recul, je pense que cela a énormément soudé ma famille.

Nous visitons parfois la Suisse, car elle se situe tout près de ma région. C’était déjà l’aventure pour moi, après tout, avant de découvrir le monde, il faut d’abord connaître le pays où l’on réside !

Le camping car de Tim et de sa famille
L'ancien camping-car, prêté par mon grand-père. Il tombait régulièrement en panne : les joies du voyage !

Mes premiers voyages

J’ai eu énormément de chance au collège et au lycée, j’ai pu découvrir différents pays d’Europe. Mon premier voyage scolaire était en Allemagne à Berlin, en 2010. La même année j’ai eu un échange linguistique dans la Vallée d’Aoste en Italie. En 2011 nous partons à Londres en Angleterre.

Enfin en 2012 c’est en Autriche, dans la ville de Vienne que j’effectue mon dernier voyage scolaire. Je n’avais jamais voyagé en famille dans ces quatre pays et c’était des expériences incroyables pour moi. Entre temps c’est le rêve Américain et avec mon père on s’envole pour Milwaukee, principalement pour visiter l’usine Harley-Davidson, mais nous découvrons également la ville pendant une semaine. 

En 2012 pendant les vacances scolaires, je pars à Bournemouth en Angleterre avec un ami. Nous effectuons un court séjour linguistique de deux semaines dans l’école Education First, pour apprendre l’anglais.

C’était mon premier voyage hors scolaire et sans mes parents. C‘était super cool ! C’est une sensation étrange, de se retrouver sans aucune surveillance, mais c’est également excitant. 

 

Le séjour Australien

Deux ans plus tard, je retourne à l’école EF mais cette fois-ci je pars pour l’Australie, à Brisbane. Pendant neuf mois j’ai perfectionné mon niveau d’anglais et j’ai pu voyager avec mes amis dans différentes villes. 

Si il y a bien un séjour qui m’a donné le virus du voyage, c’est bien celui-ci ! C’était une vraie parenthèse dans ma vie et tous ce que j’ai pu faire sur place était mémorable. Découvrir les koalas, l’Opéra de Sydney ou encore apprendre des bases de surf ! C’était incroyable, chaque jour était différent et je suis vraiment tombé amoureux de ce pays.

C’est également pendant ces neuf mois que j’ai appris à me débrouiller par moi-même. J’ai appris à cuisiner, à gérer mon budget et pleins d’autres choses que je n’avais pas forcément à m’occuper quand j’étais à la maison. C’était donc un excellent moyen pour moi d’acquérir de l’autonomie. C’est une compétences très importante pour un voyageur !

Mon père m’a même rejoint en 2015 pendant deux semaines et nous avons également fait quelques visites. Cette année sabbatique a passé super vite, j’ai énormément appris sur moi-même et je suis éternellement reconnaissant envers mes parents pour cette opportunité. 

À mon retour je n’avais qu’une envie, repartir !

Quand j'ai pu porter mon premier koala !
L'Australie (et ses koalas), le plus long de mes voyages mais également le plus enrichissant

Des nouvelles envies de voyages

Je reprends cependant mes études à Lyon, j’effectue une licence et un master en langues. Entre temps, je retourne à Berlin en 2016, je découvre les Pays-Bas en 2018 en séjournant 5 jours à Amsterdam. 

En 2019 j’effectue un retour en Australie pour trois semaines, c’est ma récompense que je m’offre à l’obtention de ma licence. Puis, la Covid-19 arrive et je réduis la cadence de mes voyages. En 2021 je pars pour un nouveau continent : l’Amérique du Sud. Je ne voyage pas seul mais avec Rosa, ma petite amie rencontrée pendant la crise sanitaire. 

Elle est péruvienne, elle connaît donc bien le pays et c’est un séjour magnifique qui relance mon envie de voyage. En 2022 c’est-elle qui vient en Europe et je troque ma casquette de touriste pour celle de guide touristique. 

Nous partons à Paris, mais nous visitons également ma région. Nous partons aussi en Suisse avec la visite de Zurich et Genève.

Me voilà donc à 25 ans, avec mes souvenirs et de nouvelles envies de voyager que je désire partager avec vous. 

Tim le touriste, au Pérou !
J'adore être un touriste

Le concept tim-travel

Au cours de mes études, je me suis pris de passion pour l’environnement du SEO (référencement naturel des moteurs de recherche). Si j’avais axé mon cursus scolaire sur l’étude de l’anglais, mon master m’a permis de m’orienter sur des métiers en entreprise et j’ai choisis de me spécialiser dans ce domaine.

Après un stage et une formation en SEO, j’ai donc décidé de concevoir un blog pour mettre en pratique mes compétences. Je pense avoir également conçu ce blog pour transmettre des histoires pour mes proches, des récits que je n’ai jamais eu la possibilité de raconter à l’oral et qui valent d’être connus : le blog tim-travel est né !

Sous forme de carnet de voyages, je m’efforce de retransmettre mes pensées et mes anecdotes lors de mes séjours. J’en profite pour y déposer mes plus belles photos. Mes articles se concentrent sur l’Australie. Avec Sydney comme point de départ. Ensuite quelques retours dans le temps. Le concept évoluera dans le temps et je ne compte pas me limiter à la simple écriture de carnet alors j’espère pouvoir mettre en place des contenus différents.

Voilà, tu sais tout ! J’espère que tu prendras beaucoup de plaisir dans la lecture de ce blog de voyage

Tim